Pierre apaisante
L’apaisement…Ce terme revêt selon les dictionnaires mais aussi selon chacun d’entre nous des mots clés différents, des sensations et un sens, propres à chacun. S’apaiser est souvent synonyme de retour au calme et de paix retrouvée. Cette notion est en lien avec des émotions ou des sensations vécues à calmer, à soulager. Il s’agit donc d’amener quelqu’un à des dispositions plus paisibles.
La lithothérapie travaillant à l’amélioration du bien être d’une personne, de nombreuses pierres peuvent rentrer dans la catégorie des pierres dites apaisantes. En fait, si l’on reste logique, toute pierre qui vous apportera une solution à un souci rencontré, peut être classée comme une pierre apaisante, puisqu’elle peut vous aider à solutionner une problématique et vous rendre plus serein du fait de la disparition du souci en tant que tel.
Compte tenu de cet éventail très large de pierres que l’on peut qualifier d’apaisantes, Cristal Forest s’est attaché à mettre davantage en avant celles qui ont pour objectif un apaisement émotionnel et mental. Pour autant, nombreuses vont être les pierres évoquées. Afin de trouver celle qui correspondra le plus à votre notion d’apaisement et qui vous apportera calme et paix, nous vous invitons à réfléchir aux sensations et émotions qui vous empêchent d’être apaisé et surtout à la cause de ce manque de paix. Si vous déterminez la cause profonde de votre manque d’apaisement, vous pourrez davantage trouver une pierre qui vous aide à soulager précisément la problématique rencontrée.
Nous avons choisi de classer par couleur les différentes pierres citées ici, tout simplement parce que chaque couleur de pierre gère une zone du corps, un type d’émotion et de sensation vécues. Vous pourrez ainsi vous y retrouver plus facilement. Ensuite, nous vous donnerons quelques conseils pour retrouver votre sérénité et votre calme.
Nous rappelons toutefois qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical.
Pour lire la suite de notre article, rendez-vous en bas de page ou cliquez sur En savoir plus!