Pierre contre la dépendance affective
La dépendance affective est une notion très investie en développement personnel et dans les thérapies alternatives. Mais qu’est ce qui se cache derrière cette notion ? En réalité, il s’agit d’une pathologie courante, présente davantage chez les femmes que chez les hommes dont la résolution passe dans beaucoup de cas par un suivi psychologique.
La personne dépendante affective aura du mal à prendre une décision seule, à se faire un avis seul, à se séparer de son partenaire même lorsque la relation ne lui conviendra plus. La personne aura tendance à être suspicieuse, à analyser à outrance sa relation de couple, son partenaire, à faire du chantage affectif, à rechercher l’approbation et l’affection permanente de l’autre, à négliger les autres relations et à refuser que son partenaire voie d’autres personnes en dehors d’elle. La personne aura généralement une faible estime de soi et aura malgré tout du mal à voir les signes rassurants envoyés par le partenaire. En somme, la personne sera focalisée sur son partenaire tout en ressentant une insatisfaction même si les signaux positifs envoyés par le partenaire sont nombreux. Cela peut même conduire la personne à accepter des choses intolérables comme l’humiliation ou encore la violence physique ou morale.
La lithothérapie, en complément d’un suivi psychologique, à travers les pierres fines, peut venir vous aider à sortir de la dépendance affective. Nous vous proposons ici de travailler plusieurs couleurs : le noir principalement et en complément, selon l’impact de la dépendance affective sur certains aspects de votre vie, le bleu clair, le bleu foncé le jaune, le rose et le marron.
Nous rappelons toutefois qu’en aucun cas, tous ces conseils ne peuvent se substituer à ceux de votre médecin traitant et ne peuvent remplacer un quelconque traitement médical ou suivi psychologique.
Pour découvrir la suite de notre article, cliquez sur En savoir plus !