Pierres pour les migraines
Et si les migraines les plus insupportables pouvaient se soulager plus facilement avec les cristaux ? La lithothérapie peut être utile dans beaucoup de domaine, dont les maux de tête, que ce soit pour faire diminuer une migraine passagère, souvent occasionnée par un manque d’eau ou du stress, ou des maux de tête plus complexes qui résultent de la fatigue ou de la tension.
DÉCOUVREZ NOTRE CATALOGUE DE PIERRES CONTRE LA MIGRAINE
Le Cristal de roche
Le Cristal de roche, et notamment les spécimens dotés d’une pointe pointe, sont utilisés pour soulager les maux de tête. Pour cela, il suffit de placer une pointe de Cristal de roche sur le front, le côté plat en contact direct avec le front et la pointe dirigée vers le sens opposé.
L’idéal, c’est de réaliser cette opération dans un coin bien tranquille où la lumière pénètre peu. Une combinaison de deux pointes et de deux pierres roulées ou galets de cristal de roche, disposées des deux côtés de la tête, permet parfois de faire disparaître la migraine. Les mêmes pierres, disposées ensuite sur le front suivi d’un petit massage sur la nuque et le cuir chevelu, sont aussi bénéfiques pour les maux de tête.
Le lapis lazuli
Le lapis lazuli possède des vertus bénéfiques permettant d’alléger les maux de tête. Pour ce faire, il suffit de masser délicatement la zone douloureuse de la tête ou des cervicales. Nous conseillons de purifier la pierre ensuite. Si la pierre travaille beaucoup (elle chauffe), n’hésitez pas à la placer sous un filet d’eau froide.
Pour éviter les migraines quand celles-ci sont récurrentes, placez un lapis lazuli sous l’oreiller pendant plusieurs jours. Toutefois, certaines personnes peuvent avoir un sommeil perturbé en dormant avec un lapis lazuli, alors dans ce cas, mieux vaut s’en abstenir.
Le jade et la jadéite
Appliqué sur le chakra du front, le jade, et notamment la variété Jadéite, permet de soulager une migraine. Il suffit alors de laisser la pierre en place jusqu’à ce que les maux de tête disparaissent. Pierre d’une grande rareté, la jadéite permet également de travailler le mal-être.
L’améthyste
Par ses vertus apaisantes et purifiantes, l’améthyste est une solution efficace pour lutter contre les maux de tête et les migraines. Dans une position allongée, les yeux fermés, le cristal posé sur le front apporte une détente exceptionnelle. L’améthyste est aussi une pierre à porter sur soi pour se prémunir des migraines fréquentes.
La dumortiérite
Très proches du lapis lazuli, la dumortiérite est reconnue pour sa grande douceur, très utile pour soulager les migraines. Cette pierre calme le stress et les maux de tête occasionnels.
L’ambre
L’ambre est un minéral (résine minéralisée) qui possède des propriétés d’absorption des ondes négatives, permettant de soulager différents maux dont le mal de tête. La propriété la plus connue de l’ambre tient d’ailleurs de sa capacité à atténuer les douleurs dont celles causées par les migraines.
La dioptase
Souvent confondue avec l’émeraude à cause de sa couleur verte, la dioptase possède de nombreuses vertus dont celle de soulager les migraines et autres douleurs. Cette pierre peut apporter l’énergie positive dont l’organisme a besoin pour affronter différentes circonstances pouvant causer des maux de tête.
Le quartz hématoïde
Le quartz hématoïde hérite des vertus bienfaisantes de sa pierre mère, le cristal de roche. Posé sur le front, il élimine de manière spontanée les migraines et maux de tête. Cette pierre agit également sur la circulation sanguine pour enlever toutes sensations de fatigue causées par les migraines trop fréquentes.
Le saphir bleu
Le saphir bleu peut soulager les migraines et les maux de tête. En élixir, elle soulage les douleurs causées par les céphalées tout en favorisant une bonne circulation du sang au niveau du cerveau. Cette pierre apporte également le calme et apaise l’esprit à tout moment.
Les autres options
Le Cristal de roche, le jade, la jadéite et le lapis lazuli sont les meilleures pierres pour lutter contre les migraines. Mais d’autres pierres peuvent également soulager des maux de tête fréquents comme le sélénite, l’hématite, la citrine, la pierre de lune, l’œil-de-Faucon, la turquoise, l’amazonite ou encore la Malachite.